A propos
JEAN BAPTISTE
Présentation générale.
Originaire du Burkina Faso, Monsieur TIENDREBEOGO T. Jean-Baptiste était un banquier de profession, saint d’esprit et au grand cœur, pour qui l’amour et l’aide au prochain et plus particulièrement aux enfants était une vocation. Très aimant, il était toujours prêt à aider des parents d’élèves (qu'il connaissait ou non, cela lui était égal) qui étaient en situations difficiles, à scolariser leurs enfants sans jugement ni prétention et sans rien attendre en retour.Il disait toujours : « Je considère que l’éducation d’un enfant nous concerne tous et tous les enfants y ont droit. Ils n’ont pas demandé à naitre dans des conditions difficiles. Si je peux aider à les scolariser afin qu’ils aient une chance dans l’avenir de s’en sortir grâce à leur bagage intellectuel, je le ferai ».
Voir la progression scolaire de « ses enfants » (comme ils les appelaient tous affectueusement) le rendait immensément fier et c’était sa plus grande récompense. Aujourd’hui, pour cette grande leçon de vie, pour sa simplicité et pour son authenticité, Papi-Papa Jean-Baptiste demeure dans le cœur d’innombrables personnes qui ne l’oublient pas et lui disent tous un grand MERCI.
Quand on a eu un Époux, un Beau-Père, un « Papi-Papa » pour qui l’amour du prochain et le partage étaient une seconde nature, il devient très facile de marcher sur ses pas et d’aider du mieux que l’on peut. Papi-Papa Jean-Baptiste s’est éteint le 30 Mars 2016 à l’âge de 62 ans et nous a inspiré la création de cette fondation qui porte son nom pour poursuivre sa noble mission et continuer à aider les enfants du Burkina Faso à travers le levier de l’éducation.
JEAN BAPTISTE
100%